Il suffit de regarder de plus près les initiales du père de Tintin !
Le pseudonyme d’Hergé est en fait la forme phonétique des initiales inversées de Georges Remi, soit RG. C’est à partir de 1924 que le futur père de Tintin signe ses illustrations du nom d’Hergé.
Né en 1907 à Etterbeek, à côté de Bruxelles en Belgique, Georges Prosper Remi a marqué de façon indélébile l’Histoire de la bande-dessinée. À partir du milieu des années 1920, il signe des illustrations pour plusieurs publications belges.
En 1929 paraît le premier épisode de Tintin au pays des Soviets dans le journal belge Le Petit Vingtième. C’est le début de la série des Tintin et Milou, qui a apporté à Hergé le succès mondial que l’on sait. Le dessinateur a également publié d’autres bandes-dessinées à succès : Quick et Flupke ou Jo, Zette et Jocko.
Hergé n’est pas le seul à avoir joué avec ses initiales : Matt Groening, le créateur des Simpson, a intégré les siennes dans les visages de ses personnages.
Je crois d’ailleurs que s’il a inversé ses initiales RG, c’est pour ne pas confondre avec René Goscinny.
Très bon site par ailleurs, jolie interface.
Euh je me suis mélangé les pinceaux… Georges Rémi > G.R. > R.G. > mais ça ressemblait avec Goscinny >> Phonétiquement « Hergé ».
Oui, la question de savoir pourquoi il a inversé ses initiales est plus obscure. Probablement une question de phonétique ? Géher c’était moins fun que Hergé :-)
En tout cas, merci et bienvenue ! L’interface est le très bon thème Arthemia, que j’ai un peu adapté.
No comment