Ce roi du Xè siècle, surnommé Harald la dent bleue, unifia plusieurs régions scandinaves.
La technologie Bluetooth permet de connecter entre eux des appareils électroniques sans utiliser de fil, grâce à des ondes radio. Pour une fois, on a eu droit à un nom un peu plus poétique que les habituelles dénominations techniques (« DVD », « CD-Rom », « infrarouge »…). En effet, Bluetooth signifie « dent bleue » en français.
Ne vous creusez pas la tête pour chercher le rapport entre une dent bleue et le système sans fil. Bluetooth était le nom de code du consortium à l’origine de la technologie, en 1998, réunissant notamment Intel, Nokia, Motorola, Microsoft et surtout le fabricant suédois Ericsson, créateur du Bluetooth.
Le nom fut choisi en référence au roi danois Harald Blåtand (Harold Bluetooth en anglais), qui unifia au milieu du Xè siècle différentes régions de Norvège, Suède et Danemark (et en vassalisa d’autres comme la Normandie), de même que le Bluetooth est censé relier entre eux des appareils électroniques.
La signification précise du surnom du roi Harald n’est pas déterminée, mais « Blåtand » désignait probablement des dents gâtées ou peut-être un teint sombre, mat.
Le logo de la technologie Bluetooth réunit les initiales H et B d’Harald Blåtand dans la version danoise de l’alphabet runique :
je veux accedé a la technologie .pour votre travaille j’apprcie baucoup.
Ouais bah c’est plus qu’étonnant O.o’.. Un roi danois pour une technologie pareille
Deme, tu peux reformuler tes dires en français…merci